Conditions de vie des chiots dès la naissance
Les naissances ont lieu dans notre chambre afin que nous ayons un total contrôle des mises bas. Une surveillance accrue a lieu la première semaine. La mère et les chiots sont installés dans une coquille en pvc type grand bac à sable avec des rebords afin que les chiots ne puissent pas tomber du parc. J'y installe un drybed. Ce type de coquille est très facilement nettoyable et désinfectable.
Au bout d'une semaine si tout va bien on transfère tout le monde en maternité, c'est une chambre carrelée sol et mur isolée afin que la mère et ses chiots puissent tranquillement profiter des premières semaines. Quand les chiots ont entre 3 semaines et 1 mois, ils sont déplacés avec leur mère en nurserie dans des parcs carrés carrelés sol et mur que nous tapissons d'alèses.
Si la température extérieure est supérieure à 19/20 degrés et qu'il ne pleut pas, les chiots de plus d'un mois sont mis dehors avec leur mère la journée dans des parcs en ferraille afin qu'il profite du soleil et de la vie en plein air.