Du Temps Des Amazones

Du Temps Des Amazones Cavalier King Charles Spaniel

Cavalier King Charles Spaniel

ATTENTION

ATTENTION

Voici le lien de sites internet qui vont vous apporter des précisions pour ceux qui souhaitent faire faire une portée à leur chienne :



https://lci.tf1.fr/jt-13h/videos/2015/entre-particuliers-la-vente-d-animaux-bientot-reglementee-8691787.html

https://www.animaux-online.com/article,lecture,84_la-fin-de-l-elevage-amateur.html

https://wamiz.com/chats/actu/vente-de-chats-et-de-chiens-par-les-particuliers-ce-qui-va-changer-le-1er-janvier-2016-6986.html



En effet à partir du 1er janvier 2016, les règlementations de l'élevage changent. Toute personne produisant ne serait-ce qu'une portée par an devra déclarer ses revenus aux impôts, devra demander un numéro de SIRET à la chambre de l'agriculture. En clair, une personne qui a une portée par an de chiots devient éleveur et est soumis aux mêmes réglementations que tous les éleveurs que vous connaissez. En théorie aussi il faudra très certainement faire la liaison avec la MSA et avec la DDPP.

Une seule exception : Ceux qui produiront qu'une seule et unique portée par an de chiots inscrits au LOF auront le droit d'échapper à cette règle.

Cette nouvelle loi est parfaite, elle a pour but de limiter le trafic d'animaux mais aussi d'inciter à produire uniquement des chiots inscrits au LOF, donc des chiots de qualité, des chiots pure race.

Les particuliers réfléchiront à deux fois pour avoir des portées et notamment des portées non LOF. Jusqu'à présent les éleveurs souffraient d'une concurrence déloyale de faux professionnels qui faisaient reproduire n'importe quel chien ensemble dans le seul but de se faire des revenus non déclarés... Etre éleveur c'est un métier, une vocation, un choix, pas une occasion trouvée sur le tas de se faire de l'argent facilement, si c'était un métier facile cela se saurait. Bien évidemment que ceux qui n'étaient pas assujettis aux impôts, aux taxes MSA et aux déclarations devaient trouver cela très simple ! Rappelons quand même qu'un cotisant solidaire doit payer à la MSA chaque année 1/4 de ce qu'il a déclaré comme revenus, quant au chef d'exploitation agricole, lui il doit payer environ 50% de ce qu'il déclare aux impôts chaque année à la MSA. Cela se cumule bien évidemment avec l'impôt sur le revenu classique tout le monde connaît.

Pour tous mes clients qui envisageraient de faire faire une portée à leur chienne pour le plaisir de découvrir les joies de la natalité animale, je ne vous en décourage pas. Au contraire, c'est toujours intéressant d'essayer au moins une fois dans sa vie tant que le but n'est pas d'en faire uniquement un commerce. Seulement, je ne saurai que trop vous conseiller de faire confirmer vos chiens au LOF avant d'envisager une reproduction. Si le chien en question n'est pas confirmable, je vous implore de partir plutôt sur une stérilisation pour éviter la propagation des chiots non inscrits au LOF. Et une fois la confirmation effectuée, je vous conseille là encore de faire au moins une fois l'examen des tares cardiaques et oculaires, afin de faire reproduire uniquement des animaux sains en bonne santé !

Je suis ouverte à toute discussion, je suis disposée à vous aider et à vous conseiller, n'hésitez pas à faire appel à moi pour la moindre question. Je serai très heureuse de contribuer à cette expérience avec vous et à faire en sorte que tout se passe le mieux possible.